Wallangues s’ouvre aux réseaux sociaux : deux nouveautés créatives et gratuites qui révolutionnent l’apprentissage des langues ! Retour à la liste

Wallangues s’ouvre aux réseaux sociaux : deux nouveautés créatives et gratuites  qui révolutionnent l’apprentissage des langues !

Dans le cadre du Plan Marshall 4.0, la version 2 de la plateforme est désormais lancée !

Pour cette nouvelle version, ALTISSIA et la Ministre wallonne de l'Emploi et de la Formation, Eliane Tillieux, dévoilent deux nouveautés majeures : un parcours personnalisé mais aussi l’intégration de Speaky, un réseau social d’échange et d’apprentissage des langues.

Les objectifs de Wallangues, initiative du Gouvernement wallon, sont d’offrir une formation en langues – en néerlandais, anglais, allemand et français – en ligne, à tous les résidents wallons, de répondre concrètement aux besoins du marché du travail en proposant une offre de formation continue adaptée et personnalisée, d’améliorer la mobilité interrégionale et internationale de la main-d’œuvre wallonne, de favoriser l’accès aux nouvelles technologies propices au partage de connaissances et, enfin, de renforcer la cohésion sociale en s'ouvrant à d’autres cultures.

La plateforme Wallangues propose aujourd’hui un contenu encore plus dynamique, riche, varié et adapté à tous les niveaux d’apprentissage. En effet, dès à présent, la plateforme propose un parcours personnalisé (des centaines de modules de cours et autant de parcours déclinés…), défini en fonction du niveau et des besoins de chaque utilisateur et guidé selon une chronologie pédagogique permettant une progression quotidienne, efficace et ciblée.

Wallangues devient également une véritable communauté d’apprenants, grâce au lancement de Speaky, disponible en 4 langues et rassemblant des utilisateurs de plus de 180 pays. Ce réseau, unique en son genre, permet une pratique directe entre les personnes connectées et une possibilité de dialoguer et de passer des appels audio et vidéo* sécurisés. Pour Nicolas-Louis Boël, CEO d’Altissia : « Il s’agit d’une nouvelle manière d’aborder Wallangues. Cette association révolutionne la façon d’apprendre les langues et fait de Wallangues un outil encore plus complet, facile et efficace. »

Eliane Tillieux, Ministre de l’Emploi et de la Formation partage cet avis : « Aujourd’hui, Wallangues réunit près de 400 000 apprenants ! C’est énorme. Cela représente un Wallon sur huit. Notre volonté est d’encore faire mieux demain. C’est pourquoi nous voulons donner toujours plus de notoriété à la plateforme, augmenter son interactivité (grâce au réseau Speaky) et optimiser son approche pédagogique. La démarche sera plus innovante et axée sur un parcours personnalisé ».

À travers le lancement de la nouvelle plateforme Wallangues, ALTISSIA et la Wallonie donnent un nouveau souffle à leur partenariat, dans une dynamique qui soutient les Wallons et Wallonnes dans leur apprentissage des langues, qui leur permet d’acquérir des compétences clés et de progresser de manière continue.

Intéressés par la plateforme, son parcours personnalisé et son réseau social ?

Inscrivez-vous vite gratuitement sur www.wallangues.be et améliorez vos connaissances en langues, à votre rythme !