Des Fièsses di Walonîye au rendez-vous!

Dernière mise à jour : sept. 30






Quel bonheur lors de ces Fêtes de Wallonie de nous revoir toutes et tous dans une ambiance festive au cœur de notre Capitale wallonne ! Malgré certaines adaptations dues à la crise sanitaire, la fête et le folklore furent au rendez-vous !


Lors du traditionnel hommage à François Bovesse au Palais de Justice à Namur, j’ai, à l’invitation du Comité organisateur, en tant que membre d’honneur du Comité central de Wallonie, pris la parole sur "l'importance de la femme dans la société", un thème qui me tient fort à cœur.


François Bovesse a défendu, tout au long de sa vie, les valeurs démocratiques, de solidarité et de résistance. Des valeurs qui trouvent toujours écho aujourd’hui dans de nombreux combats, notamment ceux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes. Première femme à la tête de la Chambre des représentants, c’est avec détermination, comme François Bovesse l’aurait fait, que je souhaite faire avancer la démocratie et l’égalité !


Retrouvez ici l’intégralité de mon discours prononcé lors de l’hommage à François Bovesse.


La journée du samedi fut riche en rencontres ! Le traditionnel discours du Bourgmestre dans les jardins de l’hôtel de ville, la visite du piétonnier en compagnie du Ministre-Président Elio di Rupo et de la Ministre Christie Morreale puis l’inauguration de l’Espace Confluence sur le grognon nous ont permis de retrouver le plaisir d’être ensemble, plaisir partagé par l’ensemble des concitoyennes et concitoyens !


Enfin, dimanche, le jeune Robin Botron remporta l’Echasse d’Or après avoir remporté la traditionnelle joute sur la Place Saint Aubain : bravo à lui !


A l'année prochaine pour de nouvelles fiesses!