Numérique : un sommet des maires francophones à Namur plante le décor



En tant que Présidente de la Chambre, j’ai eu le plaisir de participer au sommet du Numérique de l’Association Internationale des Maires Francophones à Namur, organisé par Namur Capitale, la Wallonie, la Fédération Wallonie Bruxelles et l’AIMF avec l’appui de l’Union européenne.


Ce Sommet international "Villes et Gouvernements pour un numérique au service du développement urbain et de la résilience des territoires" était une réelle opportunité d’échanger avec l’ensemble des représentants et représentantes des villes, autorités nationales et internationales sur les enjeux de la transition numérique ! Plus de 150 participants et participantes issu.e.s de plus de 20 pays y étaient présent.e.s.


A cette occasion, nous avons inauguré le Square de la Francophonie au pied de l’Enjambée.


Nous avons ensuite participé au Parlement de Wallonie à une table ronde composée de parlementaires, ministres et maires, axée sur la place du numérique dans nos sociétés.


Ensemble, il est fondamental d’œuvrer pour une transition numérique du développement des territoires et de l’innovation au service des citoyen.ne.s.


Cette Conférence internationale aboutira notamment à l’adoption d’un Plan d’action de l’AIMF en matière de numérique, à l’horizon 2026.